Déconfinement lié au COVID 19 – conditions pour la réouverture du LTSM | LTSM Skip to main content

Bonjour à tous. 

Le protocole de sortie de confinement communiqué par la FFT le 4 mai dernier et les décisions du gouvernement du jeudi 7 mai fixent le début de déconfinement au lundi 11 mai.

Comme convenu, nous revenons vers vous afin de vous informer des nouvelles conditions de pratique du tennis au LTSM à compter de cette date.

A noter, l’ensemble des bonnes pratiques applicables à l’ensemble des clubs de tennis devront être mises en place pour la phase 1 du déconfinement soit du 11 mai au 2 juin 2020.

Cependant, compte tenu des contraintes sanitaires imposées par le gouvernement et la FFT, le LTSM est pour le moment en incapacité de les mettre en place au mieux avant le lundi 18 mai.

En effet :

  • Nous n’avons pas encore reçu la commande de matériels sanitaires commandée auprès du comité du Val de Marne (masques, gels, produits désinfectants, lunettes, gants, …).
  • D’un point de vue gestion logistique, les contraintes imposées sont extrêmement difficiles à appliquer dans un laps de temps aussi court (désinfection totale du LTSM, remise en état du court numéro 4, réception des bulletins scannés par chaque adhérent, récupération des affaires personnelles dans les casiers, …)

 Dans l’hypothèse d’une réouverture le 18 mai, seul le court 4 serait accessible et réservable uniquement par Internet. Le démontage des bulles pour les courts 1,2 et 3 est prévu le 28 mai. Quant à la réfection des terrains, elle est programmée pour la semaine du 22 juin.

Les principales modalités de la FFT à respecter du 11 mai au 2 juin (Cf. phase 1) sont :

  • La signature, par les adhérents, du formulaire de reprise d’activité (à envoyer par scan à ltsm@free.fr) qui engage au respect du protocole et à celui de l’ensemble des bonnes pratiques. C’est un préalable indispensable à la pratique du tennis au LTSM,
  • Une distanciation minimum de 2 mètres entre les personnes,
  • Une réservation qui se fera uniquement par internet,
  • Une pratique en simple et uniquement sur courts extérieurs,
  • Une fermeture obligatoire du club house, des vestiaires et douches, (pour les adhérents disposant d’un casier, nous organiserons la récupération des raquettes et affaires de tennis)

L’intégralité des documents relatifs au protocole de déconfinement (y compris le formulaire « reprise activité tennis licenciés » à nous retourner signé) est maintenant accessible depuis notre site, vous les trouverez ci-après…

Formulaire de reprise d’activité adhérents licenciés
Formulaire de reprise de l’activité adhérents non licenciés
Protocole de sortie de confinement FFT pour les clubs
Recommandation des bonnes pratiques
Gestes barrières
Lavage des mains

Attention : le non-respect de ces préconisations par un adhérent ne lui donnera plus accès au(x) terrain(s).

Pour votre information, vous retrouverez lors de la réouverture du club, l’affichage des bonnes pratiques.

Merci de respecter ces contraintes qui s’inscrivent dans la volonté de vous protéger au maximum.

Au plaisir de vous retrouver,

Le bureau du comité

Le LTSM

Le Lawn Tennis de Saint-Mandé rentre dans sa 111ème année. Situé dans un écrin de verdure, il offre un cadre idéal pour pratiquer votre sport favori toute l’année.

Laissez un commentaire