Reprise, suite : les mesures depuis le 15 décembre | LTSM Skip to main content
Actualité du club

Reprise, suite : les mesures depuis le 15 décembre

Par 18 décembre 2020No Comments

Le ministère chargé des sports a publié de nouvelles mesures pour la pratique effectives à partir du 15 décembre. Voici les principales réponses à vos questions.

Qui est autorisé à jouer en intérieur depuis le 15 décembre ?

Depuis le 15 décembre, les publics mineurs sont autorisés à reprendre la pratique du tennis et de ses disciplines associées libre ou encadrée (cours collectifs inclus), en simple ou en double, et y compris à l’occasion de stages ; seule la pratique sportive encadrée peut se faire en intérieur (ERP X3, ERP CTS4 et ERP SG5 ) pour la pratique encadrée uniquement. La pratique sur courts couverts devra être organisée en conformité avec les règles dans le « Protocole de reprise des activités sportives pour les mineurs » publié par le Ministère des sports.

Les public prioritaires conservent l’accès aux courts et terrains extérieurs et couverts.
Texte
Quelles sont les possibilités de pratiquer pour les publics adultes non prioritaires ?

La pratique du tennis et de ses disciplines associées libre ou encadrée (cours collectifs inclus), en simple ou en double, est possible avec le nombre de pratiquants habituel lorsqu’il s’agit de cours collectifs encadrés, sur courts et terrains en plein air exclusivement (établissements de type ERP PA). Elle peut se faire sans limite de durée ni de périmètre de déplacement, sans justificatif de déplacement entre 6h00 et 20h00.

La pratique sportive n’est pas un motif permettant de déroger à l’application du couvre-feu. La règle de distanciation de 2 mètres pendant le jeu, des gestes barrières et du protocole sanitaire de la FFT, doit être respectée. L’accès aux vestiaires collectifs est proscrit.
Texte
Que change la mise en place du couvre-feu ?

Aucune activité ne pourra se dérouler entre 20h00 et 6h00. Les précédentes limite de durée et de périmètre de déplacement n’existent plus. Le retour effectif au domicile doit se faire au plus tard à 20h00. Toutefois, les sportifs professionnels, les sportifs de haut niveau et les publics en formation professionnelle ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, seront autorisés à déroger au couvre-feu dans le cadre de leurs déplacements.

Ainsi, seuls les sportifs dont c’est le métier et les publics en formation professionnelle seront autorisés à accéder aux équipements sportifs (de plein air ou couverts) en dehors des horaires du couvre-feu.

Texte
Les compétitions peuvent-elles reprendre ?

Les compétitions amateurs (tournois classiques, internes, TMC, championnats par équipes et individuels, etc…) demeurent suspendues. En revanche, les matchs libres peuvent se poursuivre pour les mineurs sur courts extérieurs et intérieurs, et pour les adultes en extérieur uniquement.

Laissez un commentaire