Skip to main content
Actualité du club

Nouveaux terrains et restaurant Tie Break

Par 12 octobre 2025No Comments

Venez découvrir l’article de la ville de Saint Mandé qui retrace les travaux sur les terrains de tennis et le nouveau restaurant du club le Tie Break à Saint-Mandé

https://www.saintmande.fr/a-la-une/actualites/actualite/les-courts-de-tennis-ont-fait-peau-neuve

Nouveaux courts de terrain de tennis en terre battue naturelle

Cet été, trois des quatre courts de tennis du Lawn Tennis Saint-Mandé ont été refaits à neuf. Le restaurant, a retrouvé lui aussi son éclat d’antan.

Explications d’Olivier Guilhot, président du LTSM.

Idéalement situé en bordure du bois de Vincennes, le Lawn Tennis Saint-Mandé vous accueille dans son nouveau restaurant le “Tie Break” dans un environnement exceptionnel.

UN CLUB PLUS QUE CENTENAIRE
Le club a été créé en 1907. Il est situé à côté du Stade des Minimes. Le terrain appartient à l’Armée qui, à l’époque, en a affecté une partie au LTSM et une autre à la Ville. Il compte actuellement 800 joueurs, essentiellement des Saint-Mandéens, dont 400 jeunes inscrits à l’année. Les enfants sont accueillis par quatre professeurs à temps pleins dès 4 ans au mini tennis puis à l’école de tennis. Par ailleurs, d’autres activités sportives sont proposées : Pilates, Body Gym, BungyPump (une variante de la marche nordique), ainsi que des activités culturelles : bridge, jeux de cartes…

REPRISE TOTALE DES COURTS
N’ayant pas été rénovés depuis plus de 30 ans, les terrains étaient un peu “fatigués” avec notamment des problèmes d’infiltration, ce qui a conduit le LTSM à envisager des travaux d’envergure. « On souhaitait convertir le court n°4 en terre battue artificielle, pour gagner en jouabilité en hiver. Finalement, on en a profité pour refaire intégralement les courts 2 et 3 en terre battue naturelle. Des bulles double peau ont été installées sur les courts 2 et 3 pour la saison d’hiver permettant une grosse économie de chauffage, un meilleur éclairage et éviter la condensation » explique Olivier Guilhot. Le court n° 1 sera sans doute refait d’ici un à deux ans. Coût de l’opération : 800 000 € financés principalement par le LTSM et diverses subventions dont 100 000 € de la Fédération Française de Tennis.

LE TIE BREAK
Le restaurant a lui aussi fait peau neuve (cuisine, salle, mobilier, grande terrasse…) suite à sa reprise par Bertrand Damaisin, ancien médaillé olympique de judo, propriétaire par ailleurs de l’Olympe sport café de Vincennes. Il porte désormais le nom de Tie Break et vous accueille depuis la mi septembre tous les midis (sauf lundi), et les jeudis, vendredis et samedis soirs. Ce lieu est idéal pour organiser des événements. Autre bonus : une cuisine “fait maison” avec des produits frais de qualité dans une ambiance bistro chic sportive.


Que vous soyez sportif ou gourmet ou les deux, rendez-vous au Lawn Tennis Saint-Mandé !

L.T.S.M. 68, AVENUE DES MINIMES