Lawn Tennis Saint-Mandé :
plus de 100 ans d’histoire

Découvrez la légende du LTSM
à travers 100 ans d’histoire

1907

La création

Au XIX siècle, les Saint-mandéens jouaient au Lawn-tennis dans l’allée du Lawn-tennis prolongeant, dans le bois de Vincennes, l’avenue de la Pelouse. C’est en 1907 que des sportifs décidèrent la création d’un club, le LTSM.

UN SIÈCLE D’HISTOIRE

Les 30 Glorieuses

La grande particularité du club est d’avoir pu, pendant un siècle, rester un « petit » club privé n’ayant, au plus, que quatre courts à sa disposition et avoir toujours réussi à figurer dans l’élite Nationale.

1908

Championnat Interclubs

Dès 1908, le LTSM organise un championnat interclubs et en 1910 participe à la création du premier championnat de France séniors. Avant la seconde guerre mondiale, l’équipe figure parmi les seize meilleures équipes Françaises.

1943

Épreuve régionale

En 1943, l’équipe masculine remporte l’épreuve régionale d’Ile de France, en l’absence de championnat de France.

1950 à 1960

Les 6 meilleurs clubs de France

Entre 1950 et 1960 le LTSM figure parmi les six meilleurs clubs de France, remporte en 1953 le titre de deuxième division et est Champion de Paris en 1958.

1992

La consécration

Enfin en 1992, l’équipe Hommes des plus de 35 ans remporte le premier titre de champion de France.

ACTIVITÉS

Loisirs intellectuels

En parallèle, le LTSM a su concilier les activités sportives et des loisirs intellectuels à haut niveau. Ainsi en fut-il dès l’origine pour le Bridge. Plus tard, le club sera le berceau Français du Scrabble.

Bridge

Scrabble

LE LTSM

Valeurs du club

Fort aujourd’hui de plus de six cents membres, le LTSM, toujours ancré dans ses racines et son Histoire est aussi résolument implanté dans le présent et tourné vers l’avenir à l’image entre autre de son école de Tennis, ou plus de trois cent cinquante enfants et adolescents se chargeront de transmettre ses valeurs et écrire son futur.

Rejoignez le club

Inscrivez-vous dès maintenant au
Lawn Tennis de Saint-Mandé

S'inscrire au LTSM